Le domaine Skiable


 
(source Wikipédia)
     Logo les arcs paradiski
 

Le domaine skiable est d'environ 200 km sur 108 pistes, principalement bleues et rouges. 11 % du domaine est enneigé avec de la neige de synthèse. Il est composé de deux versants : d'un côté Arc 1600 et Arc 1800 et de l'autre Arc 1950 et Arc 2000.

Les trois domaines des Arcs, de Peisey-Vallandry et de La Plagne sont reliés par le téléphérique Vanoise Express et forment le domaine Paradiski avec 425 km de pistes.

On distingue également la liaison de la station avec Villaroger, un village situé à 1200 mètres d'altitude qui est le site le plus bas du domaine skiable.

Son point culminant est l'Aiguille Rouge à 3226 mètres, située sur le domaine des Arc 2000 et accessible par le téléphérique de l'Aiguille Rouge.

Le domaine compte aussi :

  • 3 stades de slalom
  • 3 installations de « nouvelles glisses » (Snow Park, Boarder Cross, etc..)

Le domaine comporte 8 pistes NATUR'(pistes naturelles non damées, balisées et sécurisées par les pisteurs, elles comptent parmi les pistes les plus difficiles des Arcs.)

Arc 2000 est un village qui fait partie de la station de sports d'hiver des Arcs, située sur la commune de Bourg-Saint-Maurice. Les Arcs est une partie du système de Paradiski avec plus de 425 km de pistes.
 

Remontées mécaniques

Télécabine Transarc

Le domaine skiable des Arcs compte 51 remontées mécaniques réparties autour des différents villages.

Deux d'entre elles relient les Arcs aux communes avoisinantes. Le funiculaire « Arc en Ciel » permet l'accès à la station basse Arc 1600 depuis la ville de Bourg Saint-Maurice, située dans la vallée, en moins de 7 minutes. Le « Vanoise Express », quant à lui, est actuellement le plus grand téléphérique du monde. Il permet de relier le domaine skiable des Arcs et celui de La Plagne, station de sports d'hiver voisine, en traversant la vallée du Ponthurin pour former le domaine géant Paradiski.

Les autres remontées se décomposent en un petit téléphérique va et vient (Cabriolet, reliant Arc 1950 et Arc 2000), cinq télécabines, onze télésièges débrayables de différences capacités, vingt télésièges à pinces fixes et quatorze téléskis.


 




Créer un site
Créer un site